mercredi 25 avril 2012

Monter le dossier d'un crédit immobilier


Pour bien s’assurer d’obtenir un crédit immobilier pas cher, il est très important d’être méticuleux et de veiller à ce que tout les documents sont prêts. Pour cela, les principales pièces à fournir pour constituer le dossier de financement sont le compromis de vente signé, les justificatifs des revenus (3 dernières fiches de paie...), le dernier avis d'imposition, le justificatif de l'apport, les  justificatifs des charges (tableau d'amortissement des prêts en cours...) et les 3 derniers relevés de compte.
Ensuite, la banque va  vous remettre une liste précise des pièces justificatives à fournir qui peuvent dépendre de la nature de l'opération et votre profil. Dans ce cas, les éléments du dossier les plus importants pour la banque sont le montant de l'apport, le montant des revenus, la capacité d'épargne et la profession. Après, une fois les pièces rassemblées, un seul rendez-vous peut suffire. Dans la plupart des cas, il faut compter 45 jours au minimum entre la constitution du dossier et la mise à disposition des fonds chez le notaire.
Ensuite, il est nécessaire d’avoir une assurance car celle-ci permet de bénéficier d'une protection financière, de ne pas remettre en cause votre projet et votre niveau de vie. De plus, l’assurance doit couvrir au minimum le décès, l'invalidité et l'incapacité totale de travail, la garantie perte d'emploi. En fait, la souscription au moment du montage du dossier de crédit immobilier.

Aucun commentaire: