mardi 24 avril 2012

Comparer vos offres de prêt immobilier !


Il peut arriver que les emprunteurs font face des difficultés compte tenu des offres de prêt immobilier qui s’ouvrent à lui. Pour cela, il est fréquent que de nos jours, les acheteurs fassent plusieurs demandes de prêt lors d'un achat. En fait, ils vont généralement voir plusieurs banques pour obtenir les meilleures conditions financières du marché et/ou comparer la qualité des conseils et la réactivité.
Dans ce cas précis, la loi impose aux organismes prêteurs de mentionner le TEG ou Taux Effectif Global qui comprend le taux d'intérêt, le taux de l'assurance, le frais de dossier et le frais de garantie. Cependant, il est important de savoir que sa composition n'est pas uniforme d'une banque à l'autre. Par conséquent,  mieux vaut comparer le coût total du financement. De plus, il est particulièrement attentif lorsque vous comparez plusieurs offres. Il faudrait tenir compte de la souplesse offerte par le prêt ; par exemple la possibilité de moduler ou de suspendre les mensualités puis les garanties proposées par l'assurance.
Par ailleurs, il t a des frais annexes à prendre en compte tel que l’assurance du crédit, la garantie, les frais de dossier et les frais en cas de remboursement anticipé total ou partiel. Une fois une offre choisie, pour concrétiser ce choix, il convient que vous reprenez rendez-vous avec votre conseiller pour finaliser son dossier de demande de prêt.

Aucun commentaire: