vendredi 20 avril 2012

Est-ce intéressant de renégocier son crédit immobilier ?

Dans le contexte de prêt immobilier, le taux est susceptible de changer en fonction de la situation économique existante. En effet, quand le taux diminue, un emprunteur regrette souvent d’avoir choisis un taux fixe qui ne permet pas de profiter de la baisse du marché. Dans ces conditions, il est possible de renégocier son prêt. Cependant, renégocier un prêt est intéressant mais difficile même pour un bon client du fait que la banque ne va pas vous rendre la tâche facile. Dans ce cas, il faut toujours insister pour faire réétudier votre dossier.
Pour obtenir un crédit immobilier pas cher dans ce genre de situation, l’idéal est en quelques sortes de mettre la pression à son banquier en arrivant avec des offres concurrentes plus intéressantes. En effet, cela l’aidera à se montrer plus compréhensif. Mais la plupart du temps, il faut aussi essayer de faire un geste comme rapatrier un compte ou en ouvrir un nouveau.
Pour résumer, renégocier un prêt demande une vraie implication de votre part mais s’il a été souscrit il y a peu et si les taux ont perdu plus de 1%, cela vaut vraiment le coût. De plus, avec des revenus plus élevés, ce sera aussi l’occasion d’augmenter vos mensualités pour faire baisser la durée de remboursement et donc le coût du crédit.

Aucun commentaire: