lundi 23 avril 2012

Le prêt pour un investissement locatif


Pour un investissement locatif, les prêts et leur durée sont différents d’un prêt classique. Pour cela, comprendre cette notion d’investissement est primordial si vous voulez avoir une chance d’obtenir un crédit immobilier pas cher. En fait, le financement d'une résidence principale est différent de celui d'un investissement locatif du fait que la capacité d'endettement se calcule différemment : par exemple., les loyers à venir s'ajoutent aux revenus professionnels.
Par ailleurs, il existe 2 possibilités de prêts dédiés à ce type d'achat, à savoir un prêt immobilier classique amortissable sur une durée définie et un prêt in fine où l'investisseur ne paye que des intérêts d'emprunt pendant la durée du crédit et rembourse le capital à la fin. De plus, au moment de choisir son prêt, vous devez prendre en compte les dispositifs de défiscalisation car les futurs loyers sont pris en compte dans le montage, or ils sont plafonnés dans certains dispositifs de défiscalisation.
Cependant, il est important de comprendre qu’il n’y a pas de durée idéale pour un prêt finançant un investissement locatif. En fait, le prêt doit être ajusté aux loyers afin d'avoir le moins de débours mensuel. Et d’une manière générale, la durée maximum du prêt pour un investissement locatif est de 20 ans. Et dans le cas d'un investissement locatif, l'interlocuteur idéal pour bâtir un plan de financement est votre conseiller bancaire : préparation du projet, étude de faisabilité, montage, acceptation.

Aucun commentaire: