mardi 24 avril 2012

Les premières démarches à effectuer pour un crédit




Pour vous aider à obtenir un crédit immobilier pas cher, nous allons vous expliquer les premières démarches à effectuer. En effet, la 1ère démarche à réaliser consiste à faire le point sur votre situation financière. Dans ce cas, vous allez déterminer le montant de votre apport personnel qui est une somme dont l'acquéreur dispose déjà. Ensuite, vous devez évaluer votre capacité d'emprunt. Pour cela, il est plus préférable que le bon interlocuteur soit votre conseilleur bancaire habituel.
Par ailleurs, il est envisageable comme pour le cas de la BNP Paribas un achat sans épargne ou apport préalable. En fait, l'emprunt immobilier est le plus souvent le passage obligé avant l'acquisition d'un logement. Dans certains cas, l’agence de crédit pourrait financer jusqu'à 110 % du montant de l'investissement, y compris les frais de notaire, d'agence immobilière et le reste.
Ensuite, il est aussi important d’évaluer la capacité d'emprunt. Pour cela, elle correspond au montant que l'emprunteur peut rembourser chaque mois, et ne dépasse généralement pas 1/3 de ses revenus. Grâce à cela, le conseiller bancaire détermine le montant que l'on peut emprunter selon la durée du prêt. Le futur acquéreur peut ensuite commencer à rechercher un logement en fonction de ce budget.
Pour accompagnez vous le client dans son montage financier, une fois le compromis de vente signé, l’agence de crédit va établir une solution personnalisée intégrant les prêts réglementés auxquels il peut-être éligible : 1 % logement, prêt à taux zéro, PEL...

Aucun commentaire: