jeudi 26 avril 2012

L'assurance décès, invalidité et incapacité de travail



L'assurance décès, invalidité, incapacité de travail est nécessaire lorsqu'une personne fait un crédit immobilier pas cher, voire un prêt personnel. Mais on ne sait pas souvent les avantages de cette assurance. Lorsque vous allez emprunter pour financer l’achat de votre futur logement, il faudrait que vous pensiez à l’assurance décès invalidité.
En effet, cette assurance garantie le remboursement du prêt en cas de décès, d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire du travail. Pour cela, elle est exigée des organismes prêteurs mais elle est aussi indispensable à l’emprunteur pour protéger sa famille. Dans ce cas, le CSF ou Crédit Social des Fonctionnaires a souscrit pour ses adhérents un contrat d’assurance particulièrement adapté aux fonctionnaires.  
Pour mieux vous expliquer, le CSF protège les professions à haut risque comme le cas des pompiers ou gendarmes quelque soit leurs missions sans majoration de tarif. Il protège même les pratiquants de sports dits à risques, souvent exclus dans les contrats. Enfin, le CSF couvre leurs adhérents dès leur invalidité permanente partielle. Cela signifie donc que l’assurance se déclenche dès que vous avez un taux d’invalidité supérieur à 33 % et que vous ne pouvez plus exercez votre activité professionnelle.

Aucun commentaire: