mercredi 18 avril 2012

Imposer votre assurance à votre banquier



Pour commencer, il est important de savoir qu’une personne qui contracte un crédit immobilier doit assurer la mensualité de son crédit auprès de sa banque. Cependant, en ce moment, il est possible pour les emprunteurs de faire appel à un autre opérateur pour garantir ses mensualités. Alors pour penser à la délégation, il est très important de savoir que cela coûte plus cher pour un jeune emprunteur de moins de 35 ans. En effet, il peut économiser quasiment la moitié du coût de l’assurance quand il souscrit auprès d’un opérateur intermédiaire. Par contre, les emprunteurs plus âgés n’ont pas forcement un crédit immobilier par cher mais ils peuvent chercher une meilleure garanti avec un contrat de meilleure couverture.
Par ailleurs, il existe des emprunteurs ou groupes d’emprunteurs qui n’ont pas le choix que de s’orienter vers ces opérateurs. Néanmoins, il est toujours difficile de comprendre réellement l’étendue des garantis pour de nombreuses raisons. Dans tous les cas, le plus important c’est de se focaliser son attention sur la définition de l’incapacité de la validité, le caractère indemnitaire ou forfaitaire de la mise en jeu de l’assurance en cas de maladie ou d'invalidité.
Pour cela, les banques récupèrent leur marge sur ces contrats par un contrat maison ou un contrat souscrit d’un assureur qui les rémunère. Donc, les banques doivent jouer le jeu en freinant pour les mois qui ont suivis. Pour les convaincre, il faut avoir un bon dossier ou concéder à sa banque de prendre l’assurance multirisque habitation ou agir par voie de courtiers qui ont une connaissance sur les banques qui sont plus arrangeantes avec la délégation.

Aucun commentaire: