jeudi 10 mai 2012

Quelle garantie choisir pour son prêt immobilier ?



Les banques ont décidés de durcir les conditions d’accès au crédit immobilier. Mais entre caution, hypothèque et privilège de prêteur de deniers, il faut faire  le choix. En fait, quand un proche ou un organisme spécialisé se porte caution pour vous, cela signifie qu’il s’engage à votre place en cas de défaut de paiement. Et pour l’hypothèque, en dernier recours, la banque peut mettre votre bien en vente si vos n’êtes plus en mesure de payer. Enfin, dans le cas du privilège de prêteur de deniers, vous vous engagez par contrat à rembourser la banque avant les autres créanciers.
Évidemment, ces garantis ont un prix. En effet, la plus coûteuse est le cautionnement pas un organisme spécialisé qui vous coûtera entre 2% et 3% du montant du prêt ; puis il vient l’hypothèque avec 2% et le privilège de prêteur de deniers avec seulement 0,615 % qui ne peut être utilisé que pour un logement existant.
Par ailleurs, il est important de noter que quelqu’un peut se porter gratuitement caution. Cependant, il prend le risque de payer de sa poche en cas de problème. Donc si vous pouvez, nous vous conseillons de choisir la caution d’un proche ou le privilège de prêteur de deniers. En bref, il n’est pas très difficile d’obtenir un crédit immobilier pas cher si vous suivez ces quelques instructions.           

Aucun commentaire: